Culottes de régles

Hello je n’ai pas encore sauté le pas mais de plus en plus de copines m’en parlent faudraient que je jette à oeil à vos différents sites :slight_smile: ça à l’air d’être une petite révolution ces culottes…

1 « J'aime »

Je suis contente d’avoir trouvé ce sujet, mais j’avoue ne pas m’être lancée… question budget, c’est onéreux au final ? il faut en acheter combien pour s’y retrouver financièrement. Au moins, c’est écologique.

Coucou!
Alors question budget, c’est un investissement.
Pour ma part, je viens de vivre mon 1er cycle avec 6 culottes, celles que j’ai achetées pour la journée et celles que j’ai fabriqué pour la nuit.
La, c’est confortable niveau quantité parce que avec 3, c’était dur de laver et que ça soit sec pour la prochaine fois. D’autant qu’il ne faut pas les mettre au sèche linge.
Du coup, ce que je fais c’est que dès que j’en enlève une, je la mets à laver soit en la rinçant et en mettant avec le reste du linge soit en programme court.
C’est la solution la plus agréable je trouve

Je valide la réponse de @pilgrimette je tournais avec 6 aussi et c’était okay pas de stress particulier. Donc un budget d’investissement au départ oui car c’est jamais donné ces trucs là

Et je fonctionnais tout pareil que toi sur les lavages :joy:

Jusqu’à quelle température peut-on laver ce genre de produit ?

Le sang se lave à froid, sinon il coagule

Mais ça ne passe pas à la machine à laver sinon ?

Si, à 30 degrés.
En fait il faut faire attention à la température pour ne pas abîmer le tissus étanche.
Moi je lave avec de la lessive et un désinfectant linge.

Le sang a froid à l’eau claire après utilisation et ensuite au linge à 30 degrés. Sur celles que j’ai achetées il est spécifié de ne pas utiliser d’adoucissant