Culottes de régles

Bonsoir,

Qui ici a essayé les culottes de régles ?
Alors, vous vous sentez tranquille ?

1 « J'aime »

Coucou!
Pas encore testé mais ça ne saurait tarder normalement.
Je n’en ai pas commandé parce que je ne suis pas sure de la taille et aussi que je trouve ça assez cher et en plus assez moche :joy:.

Par contre j’ai vu un tuto sur YouTube pour en fabriquer même sans machine à coudre, j’ai fait un essai avec une vieille culotte mais j’ai voulu trop bien faire et j’ai limite mis les tissus de protection sur toute la culotte, je n’avais pas pensé que l’élastique ne jouerait plus son rôle donc, je ne rentre plus dans la culotte. Ce n’est pas grave, il faut que je découse et refasse un essai.

Et j’ai acheté du tissus à motifs de pandas très chouette pour me faire des culottes de règles un peu fun :grin:.

1 « J'aime »

tu peux nous mettre le lien du tuto ?

Euh, je vais essayer Culottes de regles

Est ce que ça a marché ? :grin:

oui ça a fonctionné :slight_smile: je regarde

top le tuto :slight_smile:

Je trouve ça cool oui, surtout que ça revient à 5€ la culotte. J’ai tout ce qu’il faut, il n’y a plus qu’à :wink:

1 « J'aime »

Il me semblait que j’avais parlé de mon retour sur les culottes de règles.

Donc j’en ai fabriqué 3 qui font très bien leur job à part qu’elles sont assez moches puisque j’ai récupéré des culottes de grossesse pour les faire.

Le problème qui se posait pour moi c’est que je n’arrivais pas à trouver des culottes qui me convenaient d’autant que j’aime que mes culottes soient couvrantes au niveau du ventre, et surtout que j’ai un énorme tablier…

J’ai donc craqué sur ce modèle Cattleya pourprées . Il y en a pour une certaine somme étant donné que j’en ai pris 3 mais elles sont jolies et surtout il y a 10% de remise pour 3 achetées.
Je ne les ai encore pas reçues mais j’ai contacté le service client 2 fois et elles sont très gentilles, par exemple, ce modèle taillant petit elles m’ont conseillé de prendre une voire 2 tailles supplémentaires.
J’ai hâte de les recevoir pour vous dire ce que j’en pense!

1 « J'aime »

Je trouve que les culottes de règlent m’ont rendu la vie bien plus facile.
A la base j’avais la marque « Thinx » (US) on avait fait une commande groupée avec des copines. Puis ma meilleure amie m’a parlé de la marque Fempo qui est je crois française.
J’en ai trois de cette marque de différentes « intensité » genre une « normale » et deux « +++ » genre pour la nuit ou les jours de flux type Niagara :smiley:
j’en suis hyper satisfaite elles sont pas spécialement moches elles sont justes noires et un peu plus épaisses que des culottes normales. J’ai jamais testé d’en fabriqué moi-même car je suis totalement non-douée pour ce genre de travaux ^^
Suite à un changement de pilule, je n’ai plus mes règles donc du coup elles ne me servent plus pour le moment par contre hahahaha :smiley:

1 « J'aime »

Ce modèle est plutôt joli c’est cool :slight_smile:

Il me semble que fempo ne va que jusqu’au 48 non?

Ce qui m’a séduite chez pourprées c’est que c’est une marque française, les culottes sont jolies et ça va jusqu’à la taille 58 et puis le modèle que j’ai pris est couvrant

2 « J'aime »

Ah j’avoue que je ne sais pas du tout jusque quelle taille ça va, ça remonte un petit peu quand même mes achats… mais c’est fort possible oui.
En tout cas c’est bien de voir que ce genre de modèles de culotte de règle se démocratise en terme de taille. je pense que c’est quand même vachement bien comme solution pour éviter tout les autres tampax and co

Hello ici,pour la nuit je serais trop stressée mais pourquoi pas essayer le wee chez moi en journée! Vous me donner presque envie! Mon envie est surtout d’éviter au max les tampons mais je n’ai pas trop le choix dans mon cas

C’est super d’avoir créé ce sujet, moi aussi je me tâte depuis un moment à en acheter une pour tester, parce que je supporte de moins en moins bien les tampons et les serviettes, c’est même pas la peine ><
Je vous ferai un retour si jamais je saute le pas, mais j’espère qu’on aura d’autres avis, ça serait top !

Ah oui? C’est l’inverse pour moi, j’ai voulu tester pour la nuit et c’est tellement bien, je n’ai plus de fuites, je dors comme un bébé alors qu’avant je me réveillais en panique d’avoir taché ma culotte

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi :wink:

Franchement, tente, c’est vachement plus confortable que tout ce que j’ai essayé et les tampons je n’ai jamais aimé ça, je n’ai pu en porter qu’après avoir perdu ma virginité et même la c’était douloureux…
La cup était mieux pour moi mais les culottes c’est le paradis, je ne me stresse plus pour mes regles

Je comprends un peu ton stress je crois que la première nuit ou j’ai dormi avec j’étais pas totalement sereine car je me disais « oui mais si jamais » et en fait quand je me suis rendue compte que ca allait très bien je me suis plus jamais pris la tête !
Pour moi le plus gros stress c’était quand même « est ce que ca tient la journée » car bon avec le bureau et le fait que entre les horaires assez larges et le temps de transport je suis partie pendant minimum 12 heures, je me demandais. Et en fait ça va (sans doute parce que j’ai pris les modèles les plus absorbants?)
en tout cas mon conseil c’est tester une fois chez soi avant :smiley:

Je pense que tu as parfaitement résumé le truc :slight_smile:
@Littles0 je ne peux qu’approuver Pilgrimette et te conseiller de tenter (peut-être une fois chez toi au calme en journée pour commencer). Franchement les tampons c’est certes pratiques mais pas sain, les serviettes moi qui faisait bcp de sport avant ma blessure récente à l’epaule, c’est pas la peine pour le sport et la cup, par contre j’ai jamais supporté :joy: :joy: